BAC Pro ouvrage du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse
Les filières du site rue des Feuillantines

Le titulaire du BAC PRO se verra confier des responsabilités en matière d’organisation et d’animation des équipes. La formation conduit à une double compétence :
de miroitier techniverrier, de fabrication et pose d’ouvrages en aluminium et matériaux de synthèse.

Son travail consistera essentiellement à organiser, préparer et à fabriquer des ouvrages (portes, fenêtres, ouvrages complexes, vérandas, murs rideaux, etc.) qui lui seront confiés, à poser un ensemble complexe et à en effectuer le contrôle. Il sera amené à animer, gérer des équipes et communiquer et rendre compte à sa hiérarchie.

Les chefs d’entreprise des PME et les artisans apprécient ce diplôme, car il tient compte des modes actuels d’organisation du monde du travail.

Conditions d’admission
Avoir un niveau fin de 3ème de collège. Recrutement inter académique.

Formation
Un parcours de formation en 3 années, dont 22 semaines en entreprise qui prépare à deux diplômes : un BEP, techniques des métaux du verre et des matériaux de synthèse dominante aluminium en fin de 1ère professionnelle et le Bac Pro en fin de terminale professionnelle.
Un dosage équilibré, 1/3 d’enseignement professionnel, 1/3 d’enseignement général et 1/3 de formation en entreprise permet à l’élève de s’adapter à tout type de poste dans l’entreprise

Poursuite d’étude
BTS enveloppe du bâtiment.

Débouchés
De nombreuses possibilités d’emploi sont offertes à la fin de la formation dans les entreprises de menuiserie aluminium et PVC ou de miroiterie ;