B.M.A Verrier Décorateur

Ce nouveau B.M.A. remplace les anciens B.M.A. Tailleur sur verre, Décorateur sur verre et Vitrailliste. Ce diplôme est de niveau IV (BAC).
Cette nouvelle formation est plus diversifiée (différentes possibilités de recrutement, notamment pour des élèves bacheliers).
Les élèves devront choisir un parcours individualisé pendant la formation de deux ans.
Quelle que soit « la coloration » du diplôme (Taille, Décoration ou Vitrail) les élèves auront tous une formation commune durant les quatre premiers mois (coupe de verre épais, façonnage à la main, perçage, collage U.V., bouchardage, sablage, formage à chaud).
Ils choisiront ensuite deux options principales (parmi la taille, la décoration sur verre, le façonnage, le vitrail et la peinture) et trois options complémentaires (parmi la sérigraphie, la formation à chaud, le décor, la peinture à froid, la peinture à chaud, la gravure, la taille, la pâte de verre, la miroiterie et le vitrail).

Les techniques enseignées au lycée Lucas de Nehou sont les suivantes : vitrail, Tiffany, peinture sur verre (émaux, grisailles, cémentations), coupe de verre (3 à 19 mm. d'épaisseur), façonnage main et machine, perçage, sablage, bouchardage, verre coquillé, verre givré,verre grugé, collage U.V. et silicone, sérigraphie à l'encre et à l'émail, peinture, dorure, émaillage, verre bombé, verre thermoformé, verre fusionné.

Stages en entreprises : durant les deux années de formation, les élèves effectueront 12 semaines de formation dans des entreprises variées dont une partie à l'étranger (Angleterre, Allemagne).

N'hésitez à nous contacter pour toute précision. Nos journées portes ouvertes seront une excellente occasion pour présenter toutes ces techniques...

Stages en entreprise 2013 - 2014 :
Les élèves de première année effectueront un stage en entreprise du 13 janvier au 14 février 2014 (5 semaines) et du 19 mai au 6 juin 2014 (3 semaines).
Les élèves de deuxième année effectueront un stage en entreprise du 23 septembre au 18 octobre 2013 (4 semaines).