Recrutements et inscriptions
Vie scolaire Feuillantines

Inscriptions en première année CAP Arts et Techniques du Verre.

Les élèves de classe de troisième ayant des capacités en dessin, de l'intérêt pour l'art en général et pour le verre en particulier peuvent s'inscrire depuis leur établissement d'origine via PASSPRO avant le 9 mai 2014.
L'inscription se fera soit dans la spécialité Vitrail soit dans celle de la Décoration sur verre.
Possibilité de mini stage : cliquez ici

À voir : C.A.P vitrail : une nouvelle possibilité d’accès en 2014

Inscriptions en Seconde BAC Pro Miroiterie du Bâtiment

(coupe de verre, de métaux et de matériaux de synthèse, assemblages de produits verriers avec différentes structures.)
Mini-stages possibles, nous contacter.
ATTENTION !
La demande d'inscription en Seconde BAC Pro se fera auprès du collège d'origine courant Juin. (Se renseigner dans le collège d'origine)

Inscriptions en première année de BMA ( Brevet des Métiers d'Arts)

Tout élève titulaire d'un CAP Arts et Techniques du Verre peut postuler.
Tout élève titulaire d'un BAC Pro ouvrage du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse peut postuler.
Les élèves titulaires d'un autre diplôme de niveau IV (BMA, Bac, ou Bac Pro autres options) peuvent présenter un dossier de positionnement (à télécharger) qui sera
examiné par l'équipe pédagogique puis soumis au recteur.

Merci de cliquer sur le lien pour télécharger le dossier d'inscription.
ATTENTION !
Ce dossier devra être obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation ainsi que des deux derniers relevés de note.
Le dossier complet sera renvoyé à :
M. BORDAGE (CPE)
4 rue des feuillantines
75005 Paris.

Inscriptions en FCIL Peinture sur Verre (Formation Complémentaire d’Initiative Locale)

Les candidats doivent :

- Justifier d’un Bac, BMA ou Bac Pro.

- Avoir des connaissances en vitrail, dessin.

- Etre âgé de moins de 25 ans.

Les pièces à fournir pour l’inscription sont :

- Une fiche d’inscription (téléchargeable).

- Une curriculum vitae avec photo.

- Une lettre de motivation.

Lors d’une demi-journée d’entretien au mois de juin (la date sera définie ultérieurement) un dossier personnel sera présenté et une évaluation écrite réalisée.

Le dossier complet sera renvoyé à :
M. BORDAGE (CPE)
4 rue des feuillantines