C.A.P Arts et techniques du verre : une possibilité en un an

C.A.P Arts et techniques du verre en 1 an

Constatant depuis plusieurs années l'intérêt pour le métiers d’art du verre de la part de candidats issus d'un parcours "hors sortie de 3ème", il est possible de suivre une formation aménagée en C.A.P « vitrail » ou « décoration sur verre » pour tout titulaire d’un diplôme au moins de niveau V (C.A.P, B.E.P, ….) dans la mesure des places disponibles. Les candidatures seront étudiées en tenant compte de la motivation et des aptitudes nécessaires à chaque élève pour s'épanouir dans un métier de type métier d'art où le travail manuel, le dessin et la culture artistique doivent se conjuguer mutuellement.

Les élèves recrutés pour la rentrée de septembre pourront se présenter à l'examen du C.A.P dès juin de l’année suivante en candidat libre. Le cœur de formation sera renforcé (atelier, technologie, dessin technique, arts appliqués, histoire de l'art et PSE), et la période de stage se déroulera en fin d’année. Nous espérons que cette nouvelle proposition répondra à la demande d'élèves se découvrant un intérêt pour une formation artistique à un moment où il est difficile d'intégrer une formation publique dispensée par l'éducation nationale. Il s'agira aussi de favoriser pour ceux-ci, s’ils le souhaitent et si leur profil  le leur permet, l’accès dès la rentrée de septembre suivante à une poursuite d'études en B.M.A verrier décorateur, ou autre.

MODALITES DE RECRUTEMENT : lettre de motivation + CV à adresser à Lycée Lucas de Néhou – Recrutement CAP Arts du verre – 4 rue des Feuillantines – 75005 PARIS