DNMADe "Arts du verre" objet et espace (sous réserve de la mise en oeuvre de la réforme du DMA Décor architectural verre et cristal)
Les filières du site rue des Feuillantines

Le lycée Lucas de NEHOU propose à la rentrée 2018 un parcours Métiers d'Art et du Design Arts du verre objet et espace.

Ce DNMADe matériaux "Arts du verre", vise au travers de parcours différenciés, à former des designers verriers. Il s'adresse à tous les bacheliers de l'enseignement secondaire qui désirent poursuivre des études de conception et de réalisation avec une dominante "arts du verre".

À partir de l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles solides dans la transformation et mise en oeuvre du verre, vous traiterez la matière en volume / surface et en couleur / lumière dans des domaines variés relevant du design d'objet et du design d'espace.
Reposant sur un socle commun d'enseignement de savoirs fondamentaux (cultures, théories) et transversaux (méthodes et outils de création), la formation s'articule autour de la dynamique de projet dont les ateliers de création sont le point de convergence et de mobilisation des savoirs et des compétences en cours d'acquisition.

 

L'identité et la flexibilité des parcours se définissent par la maîtrise conjointe de processus de conceptualisation dans les grands champs de la création ainsi que de processus de production/fabrication lié à la richesse des transformations et mise en oeuvre possibles du matériaux "verre". Ce positionnement favorise les liens "conception/création" et "production/fabrication mise en oeuvre" et reflète la diversité des parcours métiers d'art et design.

L'organisation des enseignements se déroule sur 6 semestres avec des :

* Enseignements génériques: Humanités - Culture des arts, du design, et des techniques;

* Enseignements transversaux: Outils d'expression et d'exploration créative, Technologies et matériaux, Outils et langages numériques - Langues vivantes - Contextes économiques & juridiques;

* Atelier de création: Savoir-faire et excellence technique; - Pratique et mise en œuvre du projet - Communication et médiation du projet - Démarche de recherche en lien avec la pratique de projet - Parcours de professionnalisation et poursuite d'étude.

La durée des études est de 3 années. La validation du diplôme confère le grade licence.

N'hésitez à prendre contact auprès du lycée Lucas de NEHOU, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.